Permanences et autres acteurs

Cette année 2023, nous avons organisé quatre Ateliers de quartier participatifs et démocratiques dans le prolongement de la Grande Consultation Populaire menée en fin d’année 2022.

En trois ans, beaucoup a été fait à Châteaudun. De nombreux projets ont vu le jour : beaucoup de rénovations, transformations, améliorations, pour rendre la ville plus attrayante, plus dynamique, plus sûre mais aussi pour continuer de faire de Châteaudun une ville dans laquelle il fait bon vivre.

Trois années après le début d’une nouvelle ère politique pour Châteaudun, après avoir organisé une Grande Consultation Populaire en novembre 2022, la municipalité a souhaité mettre en place un dispositif inédit : la tenue d’ateliers de quartier. Ces ateliers ont eu lieu dans les quatre quartiers de Châteaudun : Martineaux (12 avril), Saint-Jean (11 mai), Beauvoir (1er juin) et le centre-ville (14 juin). Ils ont rassemblé en tout 200 Dunoises et Dunois.

L’occasion pour la municipalité d’évoquer avec les Dunoises et les Dunois ce qui a été fait durant les trois dernières années et ce qui reste à faire. Ces ateliers ont tous eu lieu dans des commerces, lieux de vie des Dunoises et des Dunois. Un exercice démocratique réussi ! Merci à tous les Dunois qui se sont déplacés pour s’exprimer !